Le Sacré Coeur
- Notre Dame en Bearn
- 7 juin
- 3 min de lecture

Nous recevons
le Cœur de Jésus dans l'hostie.
Les miracles eucharistiques en attestent.
La France et le Sacré Coeur
La vocation de la France fut spécialement confirmée par les Révélations et les promesses du Sacré-Coeur faites à Sainte Marguerie-Marie, au XVIIe siècle.
C’est au soir de la Cène qu’il faut faire remonter la dévotion au Sacré-Coeur. C’est saint Jean qui, le premier, s’est penché sur la poitrine du Sauveur et a entendu les divins battements de Son Coeur, comprenant dans une inspiration divine qu’ils seraient réservés aux derniers temps, alors que la charité serait refroidie sur la terre.
C’est ce que saint Jean déclara lui-même dans une apparition à sainte Gertrude ; après elle, saint Jean Eude, le véritable précurseur des révélations de Paray, alla même jusqu’à établir une fête en l’honneur du Sacré-Coeur, quarante ans avant la demande de juin 1673.
Mais, c’est à sainte Marguerite-Marie qu’il fut donné par la Providence de faire connaître au monde l’amour de ce Coeur qui doit triompher de ses adversaires et établir Son règne sur la société. « Je t’ai choisie », lui déclare t-Il.

« c’est là, nous dit sainte Marguerite-Marie, comme un dernier effort de son amour ».
« Afin que les hommes répondent avec plus d’empressement au désir d’être aimé, qui brûle le divin Sauveur, Il a daigné mêler à ses invitations la promesse d’admirables récompenses. »
Les belles Figures de l'histoire :
Emission retraçant une vie de saint chaque samedi sur Cnews (chaîne 14)
Sainte Marguerite-Marie Alacoque
Saint Jean Eudes
Saint Claude de la Colombières, apôtre du Sacré Coeur.

Supplique de Louis XVI au Sacré Coeur
Louis XVI désirait consacrer la France au Sacré Coeur comme Jésus l'avait demandé sous Louis XIV par l'intermédiaire de Sainte Marguerite-Marie. Si les hommes étaient à l'écoute des demandes du Seigneur, bien des erreurs, des Croix nous auraient été épargnées.
Il compose une supplique dans sa prison. Elle figure dans son testament.
Détails ici

Comments