Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

Offrons nos souffrances...

Mis à jour : avr. 15




Du livre Croire à l'Amour du père d'Elbée basé sur la doctrine de la petite Thérèse et l'Evangile:

" Il faut bien le dire, tout au long de votre vie, à chaque pas, vous trouverez la Croix de votre Divin Modèle, de votre Roi crucifié et couronné d'épines, Jésus. L'humiliation est une croix amère. L'abandon est une vraie crucifixion quand il est bien compris. La messe et la communion sont inséparables du Calvaire. Pas de réparation sans pénitence et sans sacrifice. Dans l'apostolat, la monnaie pour acheter les âmes, c'est la souffrance acceptée avec amour. Supprimer la Croix de votre vie, tout s'affaisse. La croix est la structure. Comme elle a porté le Sauveur, elle porte le salut, elle doit nous porter nous aussi, et toutes nos œuvres.

Tous ici, je n'ai pas besoin de vous le demander, vous avez souffert et vous souffrirez encore. Je suis sûr de vous donner un grand réconfort en vous parlant du prix de la Croix.

Mais ne regardez jamais la croix sans Jésus. Si je dois porter la croix tout seul, je renonce d'avance. Je ne veux pas toucher du bout du doigt se fardeau rebutant, je suis trop faible, trop lâche, trop sensible ; c'est trop dur de souffrir. Je mérite cent fois de souffrir sans Vous, mais, Jésus, c'est avec Vous que je veux souffrir. Avec Vous, j'accepte toutes les croix, toutes, si Vous les porter avec moi. Vous pourrez vous cacher, Vous pourrez faire comme si vous n'étiez pas là, comme si je la porter tout seul, je veux bien, à une condition, c'est que Vous soyez caché dans mon coeur.

Comment être chrétiens, les sujets d'un Roi couronné d'épines, baptisés dans son sang, absous si souvent dans son sang, communiant tous les jours, à la messe, à son immolation, et fuir la Croix ? Ce serait oublier que la Croix est une invention merveilleuse de la miséricorde divine pour nous donner l'occasion de prouver à Jésus que nous L'aimons. Qu'est-ce qu'un amour qui ne se prouve pas ? Je vous le disais, l'amour est un choix. Quelle mérite à choisir Jésus si nous n'avions à Le suivre que sur un chemin de roses ? "


Lu les jeudis soirs durant l'heure Sainte.


Récréation : Vie de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus





63 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE