Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

Seigneur, je T'aime mais fais que ce soit vrai !



En vérité Je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait (Mt 25-40) Quand je cause des souffrances par mes paroles ou par mes actes, je ne sais pas à quel point cela fait mal à cette personne qui peut l’exprimer par la colère ou la réaction, mais Dieu Notre Père sait à quel point cela fait mal. Mais est-ce vraiment seulement Lui ? Non, Jésus vivant dans l’âme de la personne connaît également sa douleur, parce-que Dieu partage la douleur de cette personne. Jésus, qui demeure dans l’âme de notre prochain, est le même Jésus qui vit dans mon âme. La douleur que je cause à mon prochain blesse le Coeur de Jésus. Il est nécessaire de réparer par la pénitence, un sincère repentir et une bonne confession autrement ces péchés devront être purifiés en purgatoire mais c'est le paradis que nous devons viser et pour d'abord réjouir le coeur du Bon Dieu et par amour pour Lui.


"J’expérimente combien il est doux d’aimer, même dans la souffrance, car c’est l’école incomparable du véritable amour, le vivant langage de l’amour, la grande éducatrice du genre humain. Celui qui n’aura pas connu l’angoissante douleur ne pourra jamais pleinement goûter les beautés de la joie profonde." Marthe Robin

Coopérer et offrir... Offrons nos actions, nos prières et souffrances au Bon Dieu afin de contribuer à sauver les âmes. C’est un baume ; comme l’amour ou une brise rafraîchissante.


Aimer Dieu et Le faire aimer C’est Dieu qui sauve, alors que nous, vivant sur terre, avons le devoir non seulement de veiller à notre propre comportement, mais aussi d’aider au salut des autres par nos choix et par le témoignage d’une bonne vie. Nous devons être des signes de Dieu afin de les aider à Le connaître et à l’aimer. 

La perfection de l'Amour




Mois de mai, mois de Marie >>

Mouvement sacerdotal marial

16h30 Vous pouvez vous unir au mouvement sacerdotal marial. Déroulé ici >>

Les mystères glorieux seront priés chaque jour

Lecture 374 du livre bleu ici

125 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE