Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

Bonheur et souffrance sont inséparables

Mis à jour : avr. 15

Journée de jeûne demandée par S.E Mgr Marc Aillet



Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi

Le Saint Père organise ce vendredi 27 mars à 18h00 un temps de prière avant de donner avec le Saint Sacrement la bénédiction "Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l'indulgence plénière, «selon les conditions prévues par le récent décret de la Pénitencerie Apostolique», a annoncé le Bureau de Presse du Saint-Siège.




Extrait de l'Heure Sainte


Du livre Croire à L'Amour du père d'Elbée :

" Allons plus loin encore en disant : bonheur et souffrance sont inséparables. On craint de faire une telle affirmation parce que le monde vous traite de fou. Comment ? Dire que bonheur et souffrance sont inséparables, mais c'est juste le contraire.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus dans les béatitudes. Ouvrez l'Evangile au Sermon sur la montagne. Que nous dit-il ? Bienheureux ceux qui pleurent, bienheureux les pauvres, bienheureux ceux qui souffrent. Voilà bien l'affirmation que vrai bonheur et souffrance sont inséparables. On traite de folie ce qui nous vient tout droit du divin Maître. C'est que les sentences du monde sont exactement opposées aux sentences du Sermon sur la montagne. Jésus dit : Bienheureux les purs, le monde dit : bienheureux les viveurs ; Jésus dit : Bienheureux ceux qui pleurent, le monde dit : bienheureux ceux qui rient et s'amusent ; Jésus dit : Bienheureux les doux, les miséricordieux, le monde dit : bienheureux ceux qui s'imposent et qui dominent ; bienheureux les pauvres, bienheureux les riches ; bienheureux ceux qui souffrent, bienheureux ceux qui jouissent. Il faut revenir au Sermon sur la montagne. Il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'a dit Jésus et de l'affirmer après Lui. On prêche trop peu les béatitudes. On parle trop peu du ciel parce que Jésus dit : Bienheureux dès cette terre, mais surtout là-haut n'est-ce pas ? Les seuls, les vrais heureux ce sont ceux qui ont choisi Jésus et sa croix sur la terre, ce sont des voleurs de bonheur parce qu'ils sont heureux au centuple dès ici bas et que sera-ce pendant toute l'éternité ! "




105 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE