Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

Le secret de la fécondité

Mis à jour : avr. 15




Le secret de la fécondité...

" Comme je voudrais que vous ne cherchiez pas en dehors de Moi le secret de la seule véritable et profonde fécondité.

En Moi est la puissance. Coulez-vous en Moi et Je vous ferai participer à cette puissance.

En peu de mots, vous projetterez la lumière.

En peu de gestes, vous ouvrirez les routes à ma grâce.

En peu de sacrifices, vous serez le sel qui assainit le monde.

En peu de prières, vous serez le levain qui lève la pâte humaine.

La rédemption est d'abord une oeuvre d'amour avant d'être une oeuvre d'organisation."


Du livre Quand le Seigneur parle au coeur - Père Gaston Courtois



La prière

Saint Jean paul II nous dit : " La prière n'est pas d'abord pour nous satisfaire ; elle est dépossession de nous-même pour nous mettre à la disposition du Seigneur. Le laisser prier en nous. "


Sainte Bernadette : " Vous désirez prier comme un saint, je vous invite à prier comme un pauvre. "





Sauver des âmes avec la prière :

Les 15 oraisons et les 7 Pater de sainte Brigitte

Co-Patronne de l'Europe


Sainte Brigitte a eu de nombreuses apparitions et révélations de Jésus et de Marie, mais c'est dans la Basilique Saint Paul, au Sud de Rome, que Jésus, par un crucifix en bois qui s'anima, dicta "les oraisons". Comme il y avait longtemps qu'elle désirait savoir le nombre de coups que Notre Seigneur reçut en sa Passion, un jour Il lui apparut et lui dit "J'ai reçu en mon Corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Notre Père, 15 Je Vous Salue Marie et les 15 oraisons, que je vais vous enseigner, pendant un an entier... L'année étant écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.


Promesses de Notre Seigneur pour la récitation des 15 Oraisons

- Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire 15 âmes de sa lignée, 15 justes de sa même lignée seront confirmés en grâce et 15 pêcheurs de sa même lignée seront convertis.

- Celui qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de perfection et 15 jours avant sa mort, je lui donnerai mon précieux Corps et mon précieux Sang, afin que par ceux-ci, il soit délivré de la faim et de la soif éternelles. 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.

- Je mettrai le Signe de ma très victorieuse Croix devant lui, pour son secours et sa défense contre les embûches de ses ennemis.

- Avant sa mort, Je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère, et Je recevrai bénignement son âme et la mènerai aux joies éternelles... L'ayant menée jusque là, Je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que Je ne ferai point à d'autres ne disant pas mes Oraisons.

- Celui qui dira ces Oraisons est assuré d'être joint au suprême Choeur des Anges, et, quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité....


Les sept Pater Noster

Le Divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante : " Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et Je vous salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes " : - Ils n'iront pas au Purgatoire. - Je les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi. - Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix. - Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l'enfer. - Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant. - S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise comme s'ils avaient rempli toutes les conditions. Les Saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion. Le Pape Innocent X a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.


J'imprime les oraisons et les 7 Pater ici >>


La prière du rosaire ici >>


Mouvement sacerdotal marial

16h30 Vous pouvez vous unir au mouvement sacerdotal marial. Déroulé ici >>

Les mystères douloureux seront priés chaque jour

Lecture 412 du livre bleu ici


Récréation... Jésus de Nazareth de Zefirelli








62 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE