Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

"Le Christ est au prêtre... le prêtre est au Christ"




"Le Christ est au prêtre. Il s’est volontairement donné à Lui. Par l’Eucharistie, au Saint Sacrifice, il devient la divine possession du prêtre. Tout Jésus, son esprit, sa doctrine, ses paroles, son âme très sainte, son cœur très aimant, son corps très pur, sa divinité appartiennent au prêtre, qui en peut disposer comme de son bien, de sa propriété particulière. Il le prend dans ses mains, il se désaltère de son sang, il se nourrit de sa chair et non seulement il vit de Jésus, mais il en fait vivre les autres ; non seulement il peut jouir de la possession de Jésus, mais il peut Le donner et en faire jouir d’autres âmes.

Le Christ est au prêtre ! Le prêtre aussi est au Christ, il faut qu’il y ait réciprocité. Et parce que le Christ tout entier s’est donné au prêtre, de même le prêtre tout entier doit-il être à Jésus. Tout entier, son esprit, son cœur, son corps, c’est-à-dire toute son intelligence et ses pensées, toutes ses affections et ses volontés, toutes ses œuvres, tous les moments de sa vie. Le Christ peut donc en disposer avec le même pouvoir que le prêtre dispose de Jésus. Pour qu’il y ait égalité, il faut que le prêtre, dans la main de Jésus-Christ, soit tel que la blanche hostie dans les mains du prêtre. Et je voyais ce qu’il y a de profond, de divin dans cette union du Christ avec le prêtre et du prêtre avec le Christ ; ce n’est pas comme l’union du Verbe avec l’humanité en Jésus, mais c’est quelque chose pourtant de bien étroit et de bien intime. Le prêtre est aux âmes. Il est leur possession comme il est la possession du Christ. Il est à elles, il ne s’appartient donc plus lui-même ; il ne peut plus vivre pour lui ; il faut qu’il soit tout donné, tout consacré aux âmes…"


(Le livre de l'Amour infini - Mère Louise-Marguerite Claret de La Touche

17 avril 1904)


Prière

Ô Jésus, Prêtre éternel, qui, dans ton grand amour pour les hommes tes frères, as institué le Sacerdoce chrétien, daigne combler tes prêtres de ton Amour.

Fais-les vivre toujours plus abondamment de Toi, rends-les par ta grâce, instruments de tes miséricordes, afin que, par la force de ton Esprit, ils continuent ta mission pour le salut du monde.

Divin Rédempteur des hommes, vois combien grande est la multitude de ceux qui sont loin de Toi ! Regarde la foule des pauvres, des affamés, des ignorants et des faibles qui sont abandonnés.

Viens à nous par tes prêtres ! Par eux, sois présent dans le monde, enseignant, pardonnant, consolant, renouant les liens de l'amour entre le Coeur de Dieu et le coeur de l'homme.

Amen.


Direct

Via You tube (Paroisse Lescar) ou en cliquant ici

17h30 Adoration

18h00 Chapelet

18h30 Messe


Heure Sainte le jeudi


Rosaire médité >>


Prions pour la protection du Saint Père,

pour nos évêques et nos prêtres :

Mouvement sacerdotal marial

16h30 Vous pouvez vous unir au mouvement sacerdotal marial. Déroulé ici >>

Les mystères glorieux seront priés chaque jour

Lecture 298 du livre bleu ici



Films chrétiens, documentaires ici

107 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE