- Notre Dame en Bearn
Glorieux Saint Joseph
Mis à jour : 29 août 2020
Solennité de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie

Prière à Saint Joseph
de Saint François de Sales
Glorieux Saint Joseph, Epoux de Marie,
Accordez-nous votre protection paternelle,
Nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie s’étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
Ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l’embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ainsi soit-il.
Marie
Mes frères bien-aimés,
Comment ne pas rappeler l’importance du chapelet, la prière préférée de la Sainte Vierge, demandée à chacune de ses apparitions à des petits-enfants en France et ailleurs. Le monde se retrouve sans défense face à ce virus, les chrétiens ont la grâce d’avoir les armes de la foi et c’est la Sainte Vierge elle-même qui est venue nous rappeler l’importance de prier le chapelet. Souvenons-nous que ce n’est pas une prière facile et que notre Maman du ciel n’hésita pas à dire aux petits enfants de Fatima ou à Bernadette : "Priez en pénitence". Je vous invite à prier tous les jours votre chapelet et si vous le pouvez,
le rosaire (3 mystères). Pour que cette prière devienne plus douce, il faut toujours commencer par se mettre en présence de la Sainte Vierge, de se souvenir de la description faite par Sainte Bernadette lors des apparitions à Lourdes. C’est une belle dame, bien réelle, présente chaque fois que nous l’invoquons, pleine de douceur et de compassion pour nous. Celui qui prend le temps de se mettre en présence de Marie avant le chapelet aura la grâce de le réciter avec ferveur.
Je vous propose un chapelet médité avec des saints, le saint père ou des prêtres via le lien ci dessous. Il sera mis à jour chaque jour. Pour voir les derniers ajouts, pensez à rafraîchir vos pages internet (relancer) ou bien simplement à la fermer et à la réouvrir.
En Marie !