Rechercher
  • Notre Dame en Bearn

Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Isaïe 35,5

Mis à jour : avr. 15

IVème Dimanche de Carême, de Lætare

Intentions de messe :

Pierre Bidou, Maria et Sérafin De Sousa, Maria et Domingos Gomes, Nicole Guffroy


Une nouvelle rubrique vous est proposée " Nourriture spirituelle "

dans le menu du site. Vous y trouverez divers prières dont le chapelet

(en audio médité avec les saints comme nous le faisons le dimanche matin), de bonnes lectures spirituelles, etc... et un coin pour les enfants.


" Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation."

Chapelet médité avec les saints >>


Un peu de lecture...

Je suis la Lumière, et la lumière illumine. Le monde n'aime pas la lumière car elle manifeste les actions du monde [3]. Le monde ne m'aime pas, il ne peut pas m'aimer car il sait que je suis venu pour le vaincre dans le cœur des hommes et dans le roi ténébreux qui le domine et le dévoie. Le monde ne veut pas se convaincre que je suis son Médecin et son Remède et, comme un fou, il voudrait m'abattre pour n'être pas guéri. Le monde encore ne veut pas se persuader que je suis le Maître parce que ce que je dis est contraire à ce qu'il dit. Et alors il cherche à étouffer la Voix qui parle au monde afin de l'instruire à Dieu, de lui montrer la vraie nature de ses actions qui sont mauvaises. Entre le Monde et Moi, il y a un abîme, et pas par ma faute. Je suis venu pour donner au monde la Lumière, le Chemin, la Vérité, la Vie. Mais le monde ne veut pas m'accueillir et pour lui ma lumière devient ténèbres parce qu'elle sera la cause de la condamnation de ceux qui n'ont pas voulu de Moi. Dans le Christ se trouve toute la Lumière pour ceux d'entre les hommes qui veulent l'accueillir, mais dans le Christ aussi se trouvent toutes les ténèbres pour ceux qui me haïssent et me repoussent. C'est pour cela qu'au commencement de mes jours mortels, j'ai été prophétiquement indiqué comme "un signe de contradiction" [4] parce que, selon la manière dont je serai accueilli, ce sera salut ou condamnation, mort ou vie, lumière ou ténèbres.





Graines de saints :

Vies de saints racontées

et chantées pour enfants.


Mère Teresa >>

Saint François d’assise >>

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus >>

Saint Marcel Van >>

Chiara Lucce >>








Film d'animation : Le grand miracle

Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à une cérémonie dans une grande église. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière… Un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes.

Possibilité de le visionner sur le site de Saje Distribution.




208 vues

BLOG

 

Nous vous proposons divers thèmes associés à des lectures spirituelles, des documentaires, des homélies ou un film.

VOIR >>

CONTACT

 

05 59 81 04 83

2 Place Royale

64230 Lescar

paroisselescar@gmail.com

M'INSCRIRE A LA GAZETTE DE LA PAROISSE